Céline est une jeune femme engagée férue de science. Elle a découvert la Tour du Valat il y a 7 ans, en tant que service volontaire européenne, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud où elle a obtenu un doctorat en écologie aquatique. Elle était donc toute pressentie pour participer au programme Homeward bound, une initiative qui encourage les femmes de science dont celles qui se sont engagées pour la protection de la Planète.
Homeward bound, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un programme de 12 mois qui comprend des cours et ateliers à distance. Le but est simple, équiper les participantes de tous les outils possibles pour les aider à :
|
La dernière partie de ce programme se matérialise par un voyage en Antarctique avec l’ensemble des participantes, l’occasion de mettre en pratique toutes les choses apprises en ligne.
Mais la participation à ce programme de qualité a un coût : environ 18 000 € qui manquent à Céline pour faire LE voyage de sa vie. Elle a jusqu’au 28 février, pour récolter un maximum de dons !
Si vous souhaitez soutenir Céline, c’est par ici : https://www.chuffed.org/project/celine-antarctica
Et parce que pour les Amis de la Tour du Valat rien n’est plus important que de faire avancer la science, pour chaque euro versé par un.e ami.e de la Tour du Valat*, André Hoffmann président de la Tour du Valat et membre du conseil d’administration de l’association des Amis, double la mise !
*Il vous suffit juste d’ajouter AATDV lorsque vous renseignez votre nom dans le formulaire du site chuffed.org
L’association participera également au financement de son rêve.
“Il est largement reconnu que les femmes dans les domaines des STEMM* sont sous-représentées dans les postes de direction à l’échelle mondiale. Par exemple, aux États-Unis, les femmes représentent actuellement près de la moitié (48%) de la main-d’œuvre, mais occupent moins de 18% des postes de direction dans les hautes technologies.” selon le GEnder Fact**
* STEMM : sciences, technologies, ingénierie, mathématiques et médecine
** rapport disponible ici www.genderfacts.org