L’association des Amis de la Tour du Valat a pour habitude d’interviewer un membre des Amis pour chaque nouvelle Lettre. Chacun d’entre eux doit répondre à une série de questions sur son lien à la Tour du Valat
Retrouvez les témoignages de :
- Erika Audry, service civique en 2017 à la Tour du Valat auprès du Pôle-relais Lagunes méditerranéennes
- Jean-Yves Pirot, directeur du programme GEF (Global Environment Facility) au sein de l’IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
- Delphine Nicolas, chargée de recherche à la Tour du Valat pour la biologie de conservation des espèces de poissons.
- Christian Chéné, fondateur de l’association Objets et Images qui a pour but d’intervenir dans les milieux associatifs et scolaires, pour des projections de vidéos ou de diaporamas avec débats sur la nature et les voyages.
- Marion Vittecoq, chargée de recherche à la Tour du Valat sur la dynamique des agents pathogènes à l’interface entre faune sauvage, élevages et populations humaines.
- Dilara Arslan, doctorante de l’université d’Ege et de la Tour du Valat. En 2018, les Amis de la Tour du Valat lui ont offert une bourse afin qu’elle puisse participer à la 4e Conférence sur les sciences de la conservation en Méditerranée.
- Vera Michalski-Hoffmann, présidente de l’association des Amis de la Tour du Valat.
- Mike Moser, directeur de Wetlands International de 1989 à 1999, Mike fait actuellement partie du conseil d’administration de la MAVA Foundation for Nature et il soutient très activement la réserve de biosphère UNESCO du Nord Devon.
- Frédéric Thomas, directeur de recherche CNRS au laboratoire Maladies infectieuses et vecteurs : écologie, génétique, évolution et contrôle (Mivegec).
- Carole Leray, service civique à la Tour du Valat au sein de l’équipe espèce pendant l’année 2016.