Le Conseil d’Administration

Les membres du Conseil d’Administration se réunissent deux fois par an, une fois à l’occasion de l’Assemblée Générale, fin juin et une fois en fin d’année.

Les membres du Bureau se réunissent pour préparer les réunions du Conseil d’Administration et traiter des affaires courantes de l’Association un à deux mois avant chaque réunion de CA.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, fin juin et comprend tous les membres de l’Association à jour de leur cotisation. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par écrit et l’ordre du jour est inscrit sur les convocations.

L’Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration. Elle fixe aussi le montant des cotisations annuelles des membres actif et le seuil de cotisation des membres bienfaiteurs.

Les décisions de l’Assemblée sont prises à la majorité des membres présents à mains levées, excepté pour l’élection des membres du Conseil d’Administration pour laquelle le scrutin secret est requis. Toute autre décision peut être prise par vote à bulletin secret si au moins deux tiers des membres le requièrent.

 

Historique des Assemblées Générales

 

Les rapports d’activité des Assemblées Générales passées se retrouvent dans les documents institutionnels.